Cours de première année

« Niveau Débutant »

Note générale


La formation Imoto Seitaï offre l’opportunité de découvrir et d’approfondir l’essence même du Seitaï. Bien plus qu’un apprentissage technique, c’est une véritable école de vie.

Que vous souhaitiez apprendre le Seitaï pour vous-même et vos proches, enrichir votre pratique en tant que thérapeute, ou encore devenir praticien(ne) en Seitaï, cette formation est accessible à toutes et à tous. Aucune expérience préalable n’est requise pour suivre la première année, ouverte à toute personne, quel que soit son âge ou ses objectifs.

L’enseignement dispensé suit fidèlement le programme proposé dans les centres de formation Imoto Seitaï de Tokyo, Sapporo, Osaka et Fukuoka.

Imoto Seitaï n’est pas une simple technique : c’est un art du toucher, une voie de développement personnel qui permet d’apprendre à se connaître profondément, afin de mieux être disponible aux autres.

Rentrée Formation Imoto Seitai 2025 - 2026 : Le 06 septembre

(possibilité d'intégrer les cours jusqu'en décembre)

Cours sur les "12 Points d'Ajustement de l'Abdomen"
Le cours des 12 points d’ajustement de l’abdomen s’étend sur une durée de quatre mois, de septembre à décembre, en compagnie des étudiants de première année. Ce module constitue une excellente introduction et peut servir de tremplin pour poursuivre la formation complète, si vous le souhaitez.

Contenu

Les premiers mois mettent l'accent sur une formation majeure présentée dans le livre « Rhume et fièvre au bénéfice de la santé » et concerne les 12 points d'ajustement de l'abdomen », une des bases d’Imoto Seitaï.

De manière générale la première année de cours concerne les 24 techniques fondamentales de l'abdomen, des bras, et des jambes.
A cela s’ajoute l'enseignement d'ajustement postural appelé « Taisôs », propre à Imoto Seitaï, qui permettent de stimuler et réajuster des zones précises du corps : articulations, muscles, vertèbres etc….

Au-delà du savoir-faire, l'objectif de cette première année de Formation sera de vous sensibiliser au « Ki » par des exercices pratiques et de découvrir quelques-uns des principes fondamentaux de Seitaï, tels « la forme et la posture » (kata - kamae), « la respiration » (kokyû), ou encore « la manière de saisir un point de tension » (koketsu no torikata).

Il est évident que tous les cours mettent en avant la notion de « respect » si présente dans la culture japonaise.

À la fin de l'année, ce cours permet l'obtention d'une Certification Imoto Seitaï délivrée par le Japon, et co-signée par Imoto Seitaï Europe.

formation-index.jpg

Informations pratiques


Les cours ont lieu à Sierre un samedi par mois, pour une durée de quatre heures.

Les étudiants du cursus de niveaux supérieurs peuvent participer librement aux cours de niveaux inférieurs.

Vous êtes bienvenus pour venir observer le déroulement d'un cours. Merci de bien vouloir contacter le dojo.

Inscription au cours de 1ère année