M. Georges Torrent

georges6.jpg

Georges Torrent

Directeur Imoto Seitai Europe

Praticien et Formateur Certifié de l’Institut Imoto Seitai Japon


Né en 1956 à Sierre je me souviens de ma rencontre avec ce jeune Japonais, Kuniaki IMOTO, qui venait régulièrement dans ma famille alors que j’avais 12 ans. A cette époque j’ai eu la chance de recevoir de sa part quelques soins et le souvenir qui me reste est : intense, court, concentré et plein de bienveillance.

Ce n'est que 25 ans plus tard, curieux de rencontrer à nouveau K. IMOTO et en même temps découvrir sa méthode, que je participe au premier séminaire de « Imoto Seitaï » à Paris. J’ai retrouvé cet homme toujours aussi souriant et bienveillant qui, entre temps, était devenu un véritable Maître dans son art, respecté et reconnu dans tout le Japon.

Peu de temps après et totalement conquis par le bon sens, basé sur l'observation et le toucher, et non pas sur des concepts théoriques ou intellectuels, je décide de partir au Japon afin d'étudier cette thérapie

C’est sous son enseignement et dans son Dojo (IMOTO SEITAÏ HUMAN AND BODY DYNAMICS, EDUCATION AND DEVELOPPEMENT INSTITUTE TOKYO) que j’ai fait mes classes, et où je me rends encore tous les ans depuis plus de 20 ans afin de me perfectionner.

Maître IMOTO est un praticien, son enseignement est basé sur du concret, de l'actuel.

L'enseignement est donc adapté en fonction des nouvelles pathologies, conséquences du mode de vie actuel. Pouvoir profiter de l'expérience de Maître IMOTO est vraiment un privilège, mais demande une remise en question constante.

Je me souviens tous les jours d’une phrase que Maître Imoto ne cesse de me répéter : « N’oublie jamais de respecter la vie que tu touches ».

A force de persévérance et de travail j’ai obtenu le diplôme de:

« PRATICIEN ET INSTRUCTEUR CERTIFIÉ IMOTO SEITAÏ ».

J’ai aussi été nommé par Maître Imoto : « Directeur Imoto Seitaï Europe ».