Imoto Sensei

PROFESSEUR KUNIAKI IMOTO


Né en 1944 dans la préfecture de Yamaguchi au Japon, Kuniaki IMOTO, docteur et maître de conférences au centre culturel national « Asahi », dirige l’institut Imoto Seitaï de Tokyo. Il débute l'apprentissage du Seitaï à l'âge de 5 ans auprès de son père, lui-même enseignant, praticien et fondateur du centre « Imoto Seitaï ». Devenu également acupuncteur qualifié, M. IMOTO fut envoyé par le gouvernement japonais en Allemagne et en Suisse afin d'y pratiquer et enseigner l'acupuncture ainsi qu’approfondir ses connaissances en médecines occidentale.

De retour au Japon, il va se consacrer sans réserve à faire progresser l’efficacité de IMOTO SEITAÏ. Fruit de ses recherches et de ses observations depuis bientôt 60 ans, le Professeur IMOTO développe aujourd’hui encore le Seitaï en adéquation avec l’évolution de notre société.

Il a fondé des centres d'études et de développement du Seitaï à Tokyo, Osaka, Sapporo et Fukuoka afin d’enseigner de la manière la plus accessible les techniques, les exercices, et la philosophie Seitaï aux futures générations.

Il a enseigné dans différents pays et a publié un grand nombre d’ouvrages dont certains sont devenus des best-sellers.

Maître Imoto est l’un des dernier praticien encore vivant ayant côtoyé les fondateurs du Seitaï.

imoto-1.jpg

ENTRETIEN avec M. Kuniaki IMOTO


J'ai commencé à apprendre le Seitaï dès l'âge de 5 ans, et cela fait maintenant plus de 60 ans que j'y consacre ma vie. Je réalise chaque jour les infinies possibilités de la vie dans le corps humain et dans le Seitaï. Les techniques de soins et d’observations que j'ai développé en ont fait un véritable Art. J'ai créé ces techniques en adéquation avec la réalité du corps humain. J’ai développé IMOTO SEIAÏ en utilisant uniquement mes mains. Le Seitaï ne ressemble pas à ces nombreuses théories et pratiques dénuées de contenu que nous rencontrons souvent à travers le monde. L'efficacité des techniques a été prouvée tout au long de ma carrière de praticien, et ce depuis plus de 60 ans. J'aimerais sincèrement que vous puissiez acquérir la méthode Seitaï, et plus encore, que vous la développiez davantage dans le futur. Le paradigme dominant de la médecine occidentale a récemment été contesté. Par conséquent, différents types de médecines alternatives sont venus attirer l'attention du public. Toutefois, je suis certain que dans ce foisonnement de méthodes, seules les véritables techniques survivront à une sélection naturelle. Les praticiens de l'Ecole Imoto Seitaï seront heureux d'accueillir tous ceux qui désirent apprendre la magnificence du corps humain, de l'esprit, de la vie et qui souhaitent trouver le moyen d'améliorer cette extraordinaire richesse.

M. Kuniaki IMOTO
imoto-2.jpg