L'école Imoto Seitaï

Une transmission authentique


L’école Imoto Seitaï permet de découvrir et d'approfondir cet « Art » du toucher ainsi que l’approche et la compréhension de la « Santé » propres à cette discipline authentique. En d'autres mots, arriver à observer et interpréter le langage du cops.

Que ce soit au Japon, en Suisse ou en France, c’est avec le même sérieux et la même rigueur que les étudiants apprennent le respect de la vie, la maîtrise des émotions, l’écoute active ainsi que bien-sûr ce toucher propre à Imoto Seitaï.

L'école Imoto Seitaï enseigne des techniques de soins notamment sur le ventre, le dos, et la tête, ainsi que des exercices d'ajustement postural "taisô" en accord avec les mécanismes du corps.

Des méthodes de respirations, des méthodes de bains spécifiques et la méthode de la serviette chaude et humide sont également présentés.

Le but: "Accorder le corps et l'esprit"

"Le corps humain est un petit univers auquel il ne manque rien pour s'épanouir" enseigne Maître Imoto. Il possède son ordre est ses raisons qu'il est possible de comprendre si l'on se donne la peine de l'observer avec attention et discernement.
Apprendre à comprendre, apprendre à aider les autres, apprendre à se connaitre. Se servir de ses mains pour découvrir le fonctionnement de la vie dans le corps humain et l'être humain dans son environnement. Avec des mots simples, démystifier la magie de la vie, et développer le potentiel des ressources enfouies en chacun. Telle est l'aventure/découverte proposée à l'école de Seitai.

​​Quels que soient vos objectifs et votre âge, la première année de formation est ouverte à tous.

088.JPG

A travers l'enseignement du Seitai, nous souhaitons


  • Transmettre des outils d'ajustement corporel d'une qualité et d'une utilité éprouvées.
  • Développer et affiner une sensibilité qui permet d'être réactif et adaptable.
  • Ramener la notion d'énergie vitale, de «Ki», à une dimension pragmatique utilisable par tous.
  • Enseigner les "taisôs", exercices d'ajustement postural adaptés en fonction de la condition de chacun.
  • Valoriser l'être humain et ses ressources intérieures inestimables.
  • Permettre d'accorder le corps et l'esprit.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent pour le cour de "première année" 2022 - 2023

golden6.jpg