Imoto Seitaï

Imoto Seitaï


Au premier abord il est difficile de tracer un schéma du Seitaï pour lui donner une forme précise et immédiatement compréhensible. Aussi on voit mal la distinction entre le Seitaï et les autres formes de relaxation et de thérapies manuelles.

Cependant, il y a une grande différence entre le Seitaï et la plupart des thérapies manuelles, ou la médecine occidentale. Naturellement sensible à la maladie et surtout aux désagréments quelle impose, l'être humain s'efforce toujours de la stopper en tentant de fermer les voix d'accès par des supports extérieurs. On passe aussi énormément de temps à chercher le corps pathogène responsable du trouble ressenti par le malade. L'attention des thérapeutes est généralement plus portée sur l'effet de la maladie, que sur le corps du patient lui-même.

Le point de départ du Seitaï cependant, se situe à l’opposé. Durnat de longues années, les pratiquants de Seitaï se sont appliqués à observer le corps pour comprendre de quelle manière il s'adapte à son environnement, afin de conserver sa propriété d'organisme vivant. La première fonction du corps pour conserver sa santé consiste à éliminer vers l'extérieur les éléments qui ne lui sont plus nécessaire, ou qui nuisent à son équilibre. Un corps sain doit être par conséquent suffisamment sensible pour reconnaître ce qui lui nuit, et l'éliminer.

En vérité, le but ultime du Seitai n'est pas "d'arranger le corps", mais d'accroître sa sensibilité. Ainsi, il réagit rapidement, de manière appropriée, pour se protéger des agressions et stimulations qu'il perçoit à longueur de temps. Pour aider ce processus le thérapeute travaille sur deux éléments importants, le "Ki" (énergie vitale) et le physique. Il concentre son attention, se sensibilise au "Ki", pour localiser avec ses seules mains les zones de dysfonctionnements, cause de la maladie.

La particularité des techniques de soins repose sur l'observation de la dynamique du corps, ses tendances et les différentes forces impliquées dans la posture et le mouvement.

georges-soins.jpg


DOJO (CABINET) DE SOINS VALAIS

Imoto Seitai Suisse

Immeuble Central A, rue centrale 56

3963 Crans Montana.

Mobile : +41 79 783 20 21

Formulaire de contact

DOJO (CABINET) DE SOINS GENÈVE

Institut WAKO

Av. Giuseppe-Motta 14 b

1202 GENEVE

Mobile : +41 79 783 20 21

Formulaire de contact