Cours de première année

« Niveau Débutant »

Note générale


La Formation Imoto Seitaï permet de découvrir et d’approfondir l’essence même du Seitaï. C’est une école de vie.

Souhaitez-vous apprendre le Seitaï pour vous-même et votre entourage, êtes-vous praticien d'une autre thérapie et cherchez à compléter vos connaissances, souhaitez-vous devenir praticien de Seitaï, aucune expérience particulière n’est requise pour suivre la première année de formation. Elle est ouverte à toutes et à tous, quel que soit votre âge et vos objectifs.

L'ensemble de l'apprentissage suit le modèle proposé aux étudiants Imoto Seitaï des Centres de Formation de Tokyo, Sapporo, Osaka et Fukuoka.

Imoto Seitaï n’est pas une technique, c’est avant tout un art du toucher, un développement personnel, qui permet d’apprendre à se connaitre afin d’être disponible pour les autres.

Contenu


Les premiers mois mettent l'accent sur une formation majeure présentée dans le livre « Rhume et fièvre au bénéfice de la santé » et concerne les 12 points d'ajustement de l'abdomen », une des bases d’Imoto Seitaï.

De manière générale la première année de cours concerne les 24 techniques fondamentales de l'abdomen, des bras, et des jambes.
A cela s’ajoute l'enseignement d'ajustement postural appelé « Taisôs », propre à Imoto Seitaï, qui permettent de stimuler et réajuster des zones précises du corps : articulations, muscles, vertèbres etc….

Au-delà du savoir-faire, l'objectif de cette première année de Formation sera de vous sensibiliser au « Ki » par des exercices pratiques et de découvrir quelques-uns des principes fondamentaux de Seitaï, tels « la forme et la posture » (kata - kamae), « la respiration » (kokyû), ou encore « la manière de saisir un point de tension » (koketsu no torikata).

Il est évident que tous les cours mettent en avant la notion de « respect » si présente dans la culture japonaise.

À la fin de l'année, ce cours permet l'obtention d'une Certification Imoto Seitaï délivrée par le Japon, et co-signée par Imoto Seitaï Europe.

formation-index.jpg

Informations pratiques


A Sierre les cours ont lieu un samedi par mois, pour une durée de quatre heures.

A Genève les cours ont lieu deux mercredi soir par mois, pour une durée de deux heures
Les étudiants du cursus de niveaux supérieurs peuvent participer librement aux cours de niveaux inférieurs.

Vous êtes bienvenus pour venir observer le déroulement d'un cours. Merci de bien vouloir contacter le dojo.

Inscription au cours de 1ère année